NOUVEAU SUCCES POUR LA COUPE DE FRANCE DE FOOT
L’édition 2017 de la Coupe de France de Foot à 5 s’est déroulée du 9 au 11 juin dans l’enceinte du CREPS Bordeaux Aquitaine Talence et Villenave d’Ornon. 354 participants, répartis en 36 équipes représentant 22 délégations, étaient engagés sur les trois tournois (deux pour les jeunes et un pour les adultes). Les matchs se sont succédés dans une ambiance exceptionnelle. Cet évènement nous a une nouvelle fois permis d’apprécier la qualité de jeu des équipes, toujours meilleures d’années en années, et surtout le fair-play de celles-ci. Le public a pu assister à des tournois de belle ampleur. Avec en point d´orgue un moment inoubliable pour les équipes, une soirée unique passée dans l´enceinte des joueurs professionnels des Girondins de Bordeaux au stade Matmut Atlantique. Pour revivre les 3 finales, rendez-vous sur : https://www.youtube.com/watch?v=I0XS6RDm7dU Retrouvez aussi une galerie photos sur notre site : http://www.handisport.org/coupe-de-france/. Le palmarès 2017 : Vainqueur groupe A jeune : Vaucresson. Vainqueur groupe B jeune : Handifootsal A.S.E. Vainqueur groupe Adulte : Kremlin Bicetre.



JEUX NATIONAUX DE L´AVENIR C´EST PARTI !
Les 23ème Jeux Nationaux de l´Avenir démarrent aujourd´hui à Saint Nazaire (25-27 mai)! 550 jeunes pour 50 délégations se retrouveront autour de 14 sports en compétition. Après la cérémonie d´ouverture et le défilé des équipes hier, place aux premières épreuves sportives pour les jeunes de délégation Nouvelle Aquitaine. Au programme de cette première journée : athlétisme, boccia et tir à l´arc.



REMISE DU CAMION OFFERT PAR ENEDIS
Enedis vient de faire don d´un véhicule de son parc au Comité Régional Handisport Nouvelle Aquitaine. Ce camion contribuera au développement de l´activité handisportive régionale facilitant ainsi le travail au quotidien de l´association. La remise officielle s´est déroulé le 19 avril en présence de Joël Solari (Président du comité d´organisation Adaptathon Bordeaux Métropole), de Dominique Nadalié (Président du Comité Handisport Régional Nouvelle Aquitaine), de Jean-Pierre Gravier (Secrétaire Général du Comité) et de Jean-Philippe Dreuille, (Directeur Enedis Bordeaux Métropole). Enedis est également le partenaire de l´adapthon qui se tiendra le 4 mai et sur lequel le Comité Régional Handisport Nouvelle Aquitaine proposera une série de défis sportifs > https://www.adaptathon-bordeaux.fr/.



MEETING INTERNATIONAL IPC: SUR LA ROUTE DES MONDIAUX
L´édition 2017 du Meeting International IPC Nouvelle Aquitaine sera l´un des premiers rendez-vous pour les athlètes dans la course aux qualifications pour les Championnats du Monde. En plus du collectif France en stage en ce moment à Talence, quelques unes des meilleures nations de l´athlétisme sont attendues dont l´Italie et la Grande Bretagne. Le programme de ce meeting intégrera également deux épreuves autour du sport santé et de la pratique jeune avec l´organisation du Challenge "AD VICTORIAM" pour les blessés de la Défense et du Challenge Jeunes FFH. Début des courses et des concours le 22 avril à 12h stade Pierre-Paul BERNARD > Talence Thouars.



8ème TOURNOI "MIX TON BASKET": #AMBIANCE
Unique dans sa conception et sa réalisation « Mix ton basket » continu de rassembler autant de sportifs venus de tous les horizons. Cette réussite grandissante est la preuve que la pratique sportive handi-valide touche de plus en plus de pratiquants et de public. Tous en fauteuil, est aussi l’opportunité de vivre une expérience sportive qui change définitivement le regard de ceux qui l’ont vécu de l’intérieur. Cette année encore plus de 20 équipes soit près de 120 sportifs se sont retrouvés au complexe E.Riffiod le samedi 15 avril pour une journée de sports et de partage pas comme les autres. Le Comité Régional Handisport Nouvelle Aquitaine et le Club de St Delphin Basket les co-organisateurs vous donnent rendez-vous pour la 9ème édition.