BOCCIA : CHAMPIONNAT REGIONAL N.E
Le Championnat Régional de Boccia N.E se déroulera à Pau, Gymnase Jeanne d´Albert le mercredi 20 septembre 2017. Suite à une phase préliminaire âprement disputée, les heureux qualifiés sur l´ensemble de la Nouvelle Aquitaine se retrouveront pour le titre Régional. Cette compétition organisée avec le soutien du Comité Départemental Handisport des Pyrénées Atlantiques permettra également de distribuer les places qualificatives pour le Championnat de France.



PARIS : 1924-2024 ENFIN LES JEUX !
Après un longue attente et un travail acharné du comité de candidature, c´est désormais officiel les Jeux sont de retours en France et à Paris. La capitale française et tout le mouvement sportif obtiennent l´organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques. A nous les Jeux !



DECASTAR PROFITEZ DU SPECTACLE !
Pour cette édition 2017 le Décastar ouvre une nouvelle fois ses portes et son programme à la pratique handisport. En collaboration avec l´ADEM, le Comité Régional Handisport Nouvelle Aquitaine vous propose 2 courses annexes très spectaculaires le dimanche 17 septembre : un 200m pour athlètes debout équipés d´une lame de course (17h) et une course fauteuil à l´américaine à 18h.



CYCLISME CHAMPIONNAT DU MONDE : DORIAN BRONZÉ
Pour ses premiers Championnats du Monde (du 1er au 3 septembre), Dorian FOULON en catégorie C5 décroche une très belle médaille de Bronze sur la course en ligne. Sur les routes d´Afrique du Sud Dorian a su parfaitement tirer son épingle du jeu pour remporter cette superbe médaille. Après une saison délicate marquée par une blessure, Dorian confirme donc tous les espoirs placés en lui. Une première médaille d´une longue série ! Félicitations pour cette belle performance sans oublier le staff et les entraineurs de Dorian.



NOUVEAU SUCCES POUR LA COUPE DE FRANCE DE FOOT
L’édition 2017 de la Coupe de France de Foot à 5 s’est déroulée du 9 au 11 juin dans l’enceinte du CREPS Bordeaux Aquitaine Talence et Villenave d’Ornon. 354 participants, répartis en 36 équipes représentant 22 délégations, étaient engagés sur les trois tournois (deux pour les jeunes et un pour les adultes). Les matchs se sont succédés dans une ambiance exceptionnelle. Cet évènement nous a une nouvelle fois permis d’apprécier la qualité de jeu des équipes, toujours meilleures d’années en années, et surtout le fair-play de celles-ci. Le public a pu assister à des tournois de belle ampleur. Avec en point d´orgue un moment inoubliable pour les équipes, une soirée unique passée dans l´enceinte des joueurs professionnels des Girondins de Bordeaux au stade Matmut Atlantique. Pour revivre les 3 finales, rendez-vous sur : https://www.youtube.com/watch?v=I0XS6RDm7dU Retrouvez aussi une galerie photos sur notre site : http://www.handisport.org/coupe-de-france/. Le palmarès 2017 : Vainqueur groupe A jeune : Vaucresson. Vainqueur groupe B jeune : Handifootsal A.S.E. Vainqueur groupe Adulte : Kremlin Bicetre.